François Cadeau (1993)

décembre 15, 2016 dans Parcours d'ESEO par Danièle PANHELLEUX

francois-cadeau_2· Carrière
J’ai fondé, quasiment dès la sortie de l’école, l’entreprise LogoSapience, société de création de logiciel. Après plus de 10 ans en mode projet, notre bureau d’étude s’est transformé en 2015 en entreprise d’édition de logiciels. Nous ne fabriquons plus de logiciels « à façon » mais proposons une solution logicielle de logistique d’information.
L’entreprise est devenue leader sur le marché des EdTech grâce à sa solution Wizzbe. Wizzbe est mise en œuvre dans le cadre du plan numérique : elle facilite notamment la distribution des manuels scolaires numériques et permet une véritable interactivité entre formés et formateurs.
La technologie est aujourd’hui déclinée pour le marché des entreprises : en effet, la « logistique documentaire » proposée par LogoSapience est tout à fait complémentaire aux plateformes de gestion déjà mises existantes, et elle apporte une nouvelle vision de la diffusion de contenus.
Je suis également, depuis peu, président de France COMTECH. France COMTECH rassemble des fondateurs de startup pour réfléchir aux pratiques de partage, d’échange et de coopération. France COMTECH apporte une nouvelle approche du développement par les communautés.

· Ce que vous aimez dans votre job
Le métier d’entrepreneur est idéal pour ceux qui veulent évoluer dans un double cadre technique et commercial. Je trouve en effet particulièrement intéressant de structurer la démarche de création d’innovation technologique directement sur la proposition de valeur aux utilisateurs et aux acheteurs.

· Ce qui m’a été utile pendant l’ESEO
Toujours garder un esprit critique sur les informations et connaissances que l’on nous apporte : ce ne sont pas elles seules qui nous font avancer, mais bien l’usage que l’on en fait et les objectifs de progrès que l’on se donne.
J’ai également été président du Bureau des élèves, et cela est un très bon moyen pour prendre du recul…