Aérospatial de l’Ouest

Dans les années 86 à 88, le club Aérospatial de l'Ouest réalisa une série de travaux et de lancements réussis. Grâce au concours de ses membres, nous avons retrouvé des photos de cette époque et nous sommes convaincus que vous prendrez un plaisir certain à les consulter.

Et vous ne serez pas surpris d'apprendre que certains des membres du club ont maintenant une belle carrière dans cette industrie pour laquelle ils se passionnaient déjà à l'époque.

Merci à Jean-Luc Issler (ESEO 1988) pour ses commentaires présentant les photos

La barge de lancement de fusées

Le Club Aérospatial de l'Ouest avait "inventé" un dispositif de lancement repris bien plus tard par la société "See Launch" 😉 Une barge de lancement de fusées était reliée à une barge "PC de mise à feu" via un cordon électrique muni de flotteurs dont 2 sont visibles sur la photos ! 3 bateaux rapides, également du Génie Militaire d'Angers, tournaient sur le Lac de maine pour assurer la protection du dispositif et sa sécurité ! Grâce au Génie Militaire d'Angers, cela fut de beaux lancements et un beau succès !

La barge et sa rampe de lancement de fusées, mises en place sur le Lac de Maine. Dernières vérifications sur place avant évacuation par bateau et mise à feu !

L'équipe


Une partie de l'équipe du "Club Aérospatial de l'Ouest", équipée de gilets de sauvetage, avant d'aller sur les bateaux et les barges du Génie Militaire d'Angers, répartis stratégiquement sur le Lac de Maine avant les lancements des fusées !

Les lancements

Le Club Aérospatial de l'Ouest a fait "très fort" avec ses lancements de fusées sur barge du Génie Militaire d'Angers, qui nous avait fort sympathiquement prêté main forte pour cette opération sur le Lac de Maine !

Les honneurs de la presse locale

Un journal qui ne croyait pas si bien dire 🙂

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *