ShaHoSing Tour

Sha'Ho'Sing Tour, ou Shanghai Hong-Kong Singapour Tour, est le projet que Lucie Canuet, étudiante à l'ESEO en césure, a réalisé d'avril à juillet 2013.

ShahoSing tour

ShahoSing tour un projet d'avril à juin 2013

Lucie Canuet

Lucie Canuet

 

 

 

 

 

 

 

L'objectif d'un tel voyage ?
Partir à la rencontre des diplômés de l'ESEO expatriés en Asie, afin de récolter interviews, articles et photos qu'elle partagera ensuite pour le projet Visages ESEO.
En parcourant ces trois villes et en prenant rendez vous avec les diplômés, mais aussi les étudiants de l'ESEO lors de leur passage à Shanghai, Lucie a été notre ambassadrice et porte drapeaux. Nous avons compté sur elle pour nous ramener portraits, anecdotes et pour stimuler le réseau ESEO asiatique.

Coté budget ?
Convaincus par cette initiative, nous avons aidé Lucie à définir le cadre exact de son projet et à le monter financièrement.

3 sources de revenus lui ont permis de le réaliser :

  1. Ses économies personnelles accumulées pendant les 9 premiers mois de son année de césure.
  2. Du sponsoring participatif ouvert à tous via la plateforme "KissKissBankBank". Pour découvrir en détails et en vidéo le projet mais également apporter votre soutien, rendez-vous sur la page http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/sha-ho-sing-tour-for-visages-eseo.
    >> Si vous aussi êtes convaincus par cette initiative n'hésitez pas à l'aider ! Le principe du sponsoring participatif KKBB ? Si l'objectif de récolte de fond est atteint (ou dépassé) sous le délai imparti, le budget est débloqué pour son auteur qui devra alors respecter ses engagements auprès des donateurs. Si la somme en revanche n'est pas atteinte, les fonds sont redistribués aux KissBankers.
  3. Des missions en mode reporter "freelance" pour l'AESEO et l'ESEO au gré de ses rencontres.

Et pour la suite ?
N'hésitez pas à envoyer vos conseils et encouragements à Lucie et rendez-vous dès le 15 avril 2013 pour suivre son épopée asiatique qui vous permettra de rencontrer de nouveaux Visages ESEO !
Vous pouvez aussi nous laisser des commentaires directement sur cette page 🙂

Vous êtes dans une de ces trois villes entre Avril et Juillet?
Pourquoi ne pas rencontrer Lucie?
Nous avons déjà eu le retour de plus d'une vingtaine de diplômés qui sont tous partants.
Vous pourriez même vous retrouver à plusieurs pour échanger de manière conviviale.
N'hésitez pas à contacter Lucie ou à nous laisser un commentaire pour vous mettre en relation.

Sa Genèse ?
C'est en janvier 2013 que Lucie est venue trouver l'AESEO pour lui exposer son projet. Elle nous raconte alors :

"J'avais envie de découvrir l'Asie pendant ma césure, mais je ne me voyais pas partir sans aucun projet ou but précis derrière. J'ai alors repensé au projet Visages ESEO auquel j'ai participé l'année dernière et me suis dit : pourquoi ne pas combiner les deux ?!"

Bien que beaucoup soient tentés par l'expatriation, peu finalement s'élancent. Les témoignages récoltés pourront aider à répondre aux questions que certains se posent avant de tenter leur chance à l'étranger :

Comment sont ils arrivés là ?
Pourquoi et comment tenter sa chance en Asie ?
En quoi la formation ESEO a été déterminante dans ce choix d'expatriation ?
Quid des conditions de vie en Asie ?

 

 

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *